Depuis quelques années, les lingettes jetables inondent le marché alors qu’elles sont nocives pour notre planète et la peau des tout-petits. Selon l’ADEME, elles représentent 9% des déchets ménagers, soit 34 kg chaque année par foyer. Pourtant il n’est pas si difficile de remplacer ses lingettes bébé jetables par des lingettes lavables bébé !

Tout comme nos cotons démaquillants lavables, les lingettes lavables bébé sont confectionnées à 100 % en Tencel. Nos matières sont choisies avec soin pour votre santé et l’environnement. Le Tencel est une fibre très douce extraite de l’eucalyptus qui s’adapte à tous les types de peau même les plus sensibles. Pour chaque arbre d’eucalyptus utilisé, un autre arbre est replanté. 

Produites dans l’un de nos ateliers situé à 30 min de nos bureaux, les lingettes lavables bébé sont une belle alternative au jetable. Vendues par recharge de cinq ou avec notre kit bébé, elles nettoient en douceur aussi bien les fesses que le visage de vos bébés grâce à leur aspect molletonné.

Une utilisation identique au jetable

Passer aux lingettes lavables bébé ne nécessite pas de changer vos lotions nettoyantes habituelles. Qu’il s’agisse du change ou de la toilette de bébé, vos produits s’adapteront sans difficulté !

Recharge cinq lingettes lavables bébé en Tencel

Un entretien facile

Avant la première utilisation, il est préférable de faire tremper vos lingettes lavables bébé dans l’eau et de les laver. Cela évite qu’elles peluchent trop au début. Cet effet “peluche” est normal et disparaît dès le premier lavage.

Pour un lavage optimal, nous vous conseillons  de laver vos lingettes lavables bébé en machine à 40° avec votre lessive habituelle. Un lavage à 60° peut s’avérer utile et n’abîmera pas vos lingettes lavables bébé s’il est occasionnel.

Après lavage, frotter les lingettes lavables bébé les unes contre les autres pour assouplir les fibres et leur rendre leur douceur initiale.

Pratique et facile en kit

Idéal pour ranger et transporter les lingettes lavables bébé de vos minis, notre kit bébé trouvera facilement sa place sur la table à langer !

Son pochon en lin permet de stocker les quinze lingettes lavables bébé pour le change ou la toilette. Une fois utilisées, il suffit de les mettre dans le filet destiné au sale qui ira directement dans la machine à laver. 

Kit bébé avec son pochon en lin, ses quinze lingettes lavables bébé en Tencel et son filet en coton bio

Plus économique et écologique, les lingettes lavables bébé sont une belle alternative pour préserver la peau de vos petits et notre planète !