La location de couches lavables par Kokpit

3%, c’est la part des parents qui utilisent les couches lavables en France. En effet, les couches jetables n’ont beau exister que depuis 1957, soit depuis 64 ans, elles n’ont pas mis longtemps à conquérir le cœur de 97% des Français. Ce, malgré leur impact négatif sur la planète ou leur composition pas toujours des plus saines pour nos enfants.

Mais aujourd’hui, Kokpit cherche à remettre sur le devant de la scène les couches lavables, trop vite oubliées.

« Kokpit, c’est quoi ? »

C’est une start-up lilloise qui propose un service de location de couches lavables, lancée par Niclas Ingmansson et Simon Delliaux en 2019. 

Simon Delliaux et Niclas Ingmansson

« La location, c’est quand même une drôle d’idée… Pourquoi ne pas directement acheter ? »

Pour tester bien sûr ! La location, c’est l’idéal pour vous permettre de tester les couches avant d’investir des centaines d’euros. Car oui, la location ne vous demandera que quelques dizaines d’euros par mois.

Et puis, l’accompagnement, parlons-en ! Quand on décide de se lancer dans les couches lavables, ce n’est pas toujours évident. Quelles couches choisir, combien m’en faut-il, comment les laver ? Ces questions-là, Kokpit prend le temps d’y répondre. Leur objectif : vous aider à faire de cette nouvelle aventure un moment de plaisir. 

Et oui, associer les mots couches lavables et plaisir, ce n’est pas impossible !

Couches Hamac de Kokpit

« Mais du coup, comment ça marche avec Kokpit ? »

La location avec Kokpit, il n’y a rien de plus simple. 4 choix s’offrent à vous :

A l’aide de leur plus grand fan Malo, le fils de Simon, ils ont découvert la marque Hamac. Célèbre marque française qui a su conquérir le cœur de Simon et Niclas, ainsi que celui de jeunes parents français. Après avoir testé une vingtaine de marques de couches lavables, c’est en effet celle-ci qui a retenu leur attention. Son efficacité, son design et sa prise en main facile sont les raisons qui ont poussé Niclas et Simon à choisir cette marque pour lancer Kokpit, il y a un peu plus d’un an. 

Tandis que la marque Tots Bots vient juste d’arriver au sein de leurs produits. Elle se veut plus facile à utiliser, mais aussi plus absorbante. Un nouveau choix pour les clients qui ne seraient pas entièrement satisfaits par les couches Hamac !

Et pour ceux qui ne connaissent ni les couches Hamac, ni les couches Tots Bots, pas de problème ! Le nouveau coffret Découverte vous permettra de tester les deux, pour que vous puissiez faire votre choix en toute tranquillité. 

Kokpit a le souci de bien faire. Changer le monde une couche à la fois, voilà leur objectif ! En effet, faire changer la tendance pour que les couches lavables reviennent à la mode, ce n’est pas une mince affaire. Alors pour ça, ils ont besoin de vous ! 

Bébé en couche lavable

« Mais là, je suis enceinte, je peux quand même commander mes couches avant l’accouchement ? »

Bien sûr ! Kokpit propose un service à part entière pour les femmes enceintes. Dès le début de votre grossesse, vous pouvez réserver votre coffret naissance en indiquant la date de votre terme, afin que Simon et Niclas puissent prévoir un lot de couches pour vous. 

Enfin, une fois que bébé arrivé, il vous suffit de prévenir Simon en lui écrivant un petit message pour qu’il puisse vous envoyer les couches. Vous n’aurez plus qu’à récupérer votre colis au point relais lors de votre retour de maternité. Plutôt sympa comme organisation, non ?

Vous avez encore des questions concernant les couches lavables ou la location ? N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Kokpit, ou à participer à leur atelier gratuit pour en apprendre plus sur les couches lavables, la routine, le lavage, le stockage et encore plein d’autres choses !

Psst ! Le premier pas de Maud (la création de ManaMani) vers le zéro déchet était les couches lavables !